La Commission européenne vient de lancer la première édition de ce prix, qui vise à rendre les villes européennes plus inclusives et tolérantes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2022.
Afin d’encourager la création de sociétés plus justes et inclusives, l’exécutif européen vient de présenter un prix pour récompenser les villes européennes œuvrant en faveur de l’égalité de traitement et contre les discriminations existantes, en raison de l’orientation sexuelle, de l’âge, d’un handicap, etc. Cette nouvelle initiative vient compléter la célébration annuelle du Mois européen de la diversité, qui a pour objectif de sensibiliser à l’importance de la diversité et de l’inclusion, tant sur le lieu de travail que dans l’ensemble de nos sociétés. Pour l’édition de cette année, l’accent a été mis sur la diversité ethnique.
Les candidatures doivent être présentées par un représentant officiel et sont ouvertes à toutes les autorités publiques au sein de l’UE, y compris les régions, les départements et les villes. La date limite de candidature est le 15 janvier 2022. Enfin, une cérémonie de remise des prix sera célébrée le 28 avril.
Pour candidater en ligne au prix des capitales européennes de l’inclusion et de la diversité, veuillez consultez le site dédié ainsi que la note d’orientation pour les candidats.