La Commission européenne organise le 7 février, de 13h15 à 17h30, une réunion d’information avec les parties prenantes du Parcours de transition pour le tourisme.
Lancé officiellement en novembre 2020 par la Commission, le Pacte pour les compétences vise à inciter tous les acteurs concernés à prendre des mesures concrètes afin d’améliorer les compétences des personnes en âge de travailler. Cette initiative est menée à bien par la mise en place de partenariats thématiques où les autorités publiques, les associations et les acteurs du secteur privé se réunissent pour travailler ensemble en faveur de la formation professionnelle et de l’acquisition de nouvelles compétences. Le Pacte pour les compétences concentre son action sur les écosystèmes industriels identifiés par les services de la Commission, tels que ceux de la santé, de la construction, de l’automobile ou encore celui du tourisme.
C’est dans le cadre du partenariat sur l’écosystème touristique qu’aura lieu cette réunion d’information, organisée par la direction générale du marché intérieur, de l’industrie, de l’entrepreneuriat et des PME de la Commission européenne. En vue de cette rencontre, l’exécutif européen a invité les parties prenantes à présenter des propositions à la mise en œuvre du Parcours de transition pour le tourisme. Pour y contribuer, cliquez ici.
Vous pouvez suivre la séance en ligne, en cliquant sur ce lien.