La Commission invite l’ensemble des acteurs de ce secteur d’activité à proposer des actions concrètes pour accompagner son développement, ainsi que le soutenir dans la transition verte et numérique. Vous pouvez contribuez à cet appel jusqu’au mardi 28 février.
Dans le cadre de la politique industrielle européenne, et plus spécifiquement du soutien à l’écosystème de l’économie sociale et de proximité, ainsi que de la mise en œuvre du plan d’action européen pour l’économie sociale, la Commission a identifié 14 domaines d’action prioritaires.
Celle-ci invite à tous les acteurs impliqués (des entreprises, des autorités publiques et des associations) à participer activement à cette initiative et à partager les actions ou initiatives concrètes qu’ils souhaitent mener pour soutenir son développement dans un contexte de double transition. Cet appel a vocation à contribuer à la co-construction des futures actions de la Commission qui s’engage à accompagner à leur mise en œuvre et à faciliter les échanges entre ces acteurs.
Vous pouvez retrouver la feuille de route européenne pour la transition de l’écosystème de l’économie sociale et de proximité ici ou soumettre vos propositions via ce lien jusqu’au 28 février.