Oktave : la rénovation énergétique des copropriétés du Grand Est avec l’UE !  24/03/2023

Fort de son expérience auprès des propriétaires de maisons individuelles, Oktave a élargi en 2021 son aide à tous les copropriétaires régionaux, sans conditions de ressources ni de localisation. « Copro Grand Est », c’est une équipe de dix conseillers dédiés qui intervient à toutes les étapes du projet de rénovation énergétique : formations des acteurs de l’immobilier, accompagnement à la construction du projet, assistance à maîtrise d’ouvrage, etc.

Plus de 400 copropriétés bénéficient déjà de ce soutien depuis son démarrage en mai 2021.

Copro Grand Est repose sur un partenariat entre la Région, Oktave, les syndicats professionnels de l’immobilier (FNAIM et UNIS) et dix collectivités locales du Grand Est (PETR d’Epernay, Ardennes Métropole, Grand Reims, Eurométropole de Metz, Communauté d’Agglomération d’Epinal, PETR d’Alsace du Nord, Eurométropole de Strasbourg, Colmar Agglomération, Mulhouse Alsace Agglomération, Saint-Louis Agglomération).

Le projet Copro Grand Est bénéficie du soutien de l’Union européenne via le programme ELENA de la Banque Européenne d’Investissement (BEI).

 

Exemple de copropriété accompagnée : le Chenonceau à Metz

Le projet de rénovation énergétique porté par la copropriété Le Chenonceau à Metz illustre l’ambition de l’intervention régionale, en articulation avec les acteurs locaux, ici l’ALEC du Pays Messin : 77 copropriétaires s’engagent avec leur syndic Dumur Immobilier dans des travaux d’isolation de l’enveloppe du bâtiment pour un montant total d’1,2 million d’euros. 35,5 % en seront financés pour un gain énergétique projeté de 47%.

 Plus d’informations sur www.oktave.fr ou au 0805 383 483


Article proposé par la Région Grand Est