En tant qu’autorité de gestion du « FEADER », la Région Grand Est lance un nouvel appel à projet pour mettre en place des Groupes Opérationnels (GO) pour le Partenariat Européen pour l’Innovation. L’appel à projet et ouvert jusqu’au 31 mai 2024 et il permettra de financer des nouveaux projets, en lien avec la stratégie régionale « Ambition 2030 » avec un co-financement de 90%.
Les projets doivent couvrir l’une des thématiques suivantes :
- Renforcer la résilience face aux changements climatiques et contribuer à l’autonomie de la Région sur le plan alimentaire
- Accélérer la transition agro-écologique et l’évolution des pratiques agricoles innovantes
- Favoriser le développement des voies de valorisation des produits agricoles, viticoles et sylvicoles
Les projets d’une durée maximale de 36 mois doivent rassembler au moins 3 partenaires de nature différente et au moins 50% d’entre eux doivent être situés au région Grand Est. Les modalités financières ont été grandement simplifiées pour faciliter la mise en œuvre par rapport à la période de programmation précédente.
Pour l’instant, un seul appel à projet est envisagé pendant la période de programmation actuelle. Plus d’informations sont disponibles sur le site de la Région Grand Est et directement dans le texte de l’appel.