Franck Leroy élu à la présidence de l'Assemblée des Régions Européennes Viticoles (AREV)  20/03/2025

Rencontre avec les eleves du lycee viticole d'Avize - Viti-Campus le 13 septembre 2023 - Franck Leroy taillant la vigne
Stadler / Région Grand Est

Ce mardi 18 mars 2025, le Président de la Région Grand Est, Monsieur Franck Leroy, a été élu à l’unanimité à la présidence de l’Assemblée des Régions Européennes Viticoles (AREV) pour un mandat de 2 ans.

Cette association européenne a pour objectif de regrouper les élus et les professionnels d’une quarantaine de régions viticoles dans toute l’Europe. Elle a pour vocation de défendre les intérêts du secteur auprès des institutions européennes.

En Région Grand Est, la filière viticole, à travers les vignobles de Champagne, d’Alsace et de Moselle, est à la fois un pilier économique et agricole et un marqueur d’identité territoriale. La Région a ré-adhéré à l’AREV en 2025 dans le cadre de son contrat de filière viticole 2024-2027, et souhaite ainsi affirmer son rôle moteur dans la représentation des intérêts viticoles français et européens.

L’élection de M. Franck Leroy s’inscrit dans une démarche de mobilisation collective en faveur de la transition agro-écologique des vignobles et de la recherche de solutions concrètes aux enjeux que rencontre la profession.

Cet article est une contribution de la Région Grand Est.