Le projet « Babylingua » est finaliste pour le prix REGIOSTARS organisé par la Direction générale de la politique régionale et urbaine (DG REGIO) de la Commission Européenne dans les catégories « Une Europe plus proche des citoyens » et « Prix du public ». Sur un total de 262 candidatures, le projet a été sélectionné comme l’un des 25 finalistes toutes catégories confondues et comme l’un des 5 finalistes dans sa catégorie.
Les votes sont ouverts, en un seul clic, jusqu’au 09 octobre à midi sur le site de REGIOSTARS : https://ec.europa.eu/regional_policy/projects/regio-stars-awards_en.
Né du constat qu’il n’existait pas d’offre biculturelle et bilingue pour la petite enfance sur son territoire, l’Eurodistrict SaarMoselle (qui regroupe, côté allemand, l’agglomération de Sarrebruck et les communes avoisinantes en Moselle) a initié le projet Babylingua. Sa mise en œuvre a débuté en janvier 2017 pour aboutir à l’ouverture de la crèche « Kita Salut » en septembre 2023 à Sarrebruck, qui accueille actuellement 33 enfants en crèche et 100 au jardin d’enfants. La réalisation du projet a été coordonnée par l’Eurodistrict avec la collaboration de la Ville de Sarrebruck et de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences, en partenariat avec plusieurs acteurs sarrois et mosellans, et avec un cofinancement d’INTERREG Grande Région.