Décernés par la Commission européenne, ces prix visent à renforcer l’inclusion sociale par le biais de la pratique sportive. Cette action comporte trois catégories et les lauréats de chacune d’entre elles recevront un prix de 10 000 euros.
Dans le cadre du programme Erasmus+, la Commission européenne vient de lancer une nouvelle édition des prix du sport #BeInclusive, dédiés à valoriser les organisations qui travaillent en faveur de l’inclusion sociale des personnes les moins favorisées.
Ce prix est divisé en trois catégories :
- Be Equal – promouvoir l’égalité des sexes dans le sport ;
- Sport for Peace – pour les initiatives favorisant l’inclusion des réfugiés, notamment dans le contexte de la guerre en Ukraine ;
- Breaking Barriers in Sport – pour les initiatives qui aident les groupes défavorisés, tels que les minorités ethniques, les personnes handicapées ou les jeunes vulnérables.
La date de clôture de ces trois appels est fixée au jeudi 29 septembre 2022. Le lauréat et les finalistes de chacune des trois catégories seront annoncés lors d’une cérémonie de remise des prix qui aura lieu à Bruxelles. Chaque lauréat recevra 10 000 € et chaque finaliste recevra 2 500 €.
Pour candidater en ligne aux prix européens du sport, consultez le site dédié.