Le partenariat Driving Urban Transition (DUT) vise à relever des défis urbains. Grâce à la recherche, à l’innovation et au renforcement des capacités, il s’agit de permettre aux autorités locales, aux municipalités, aux fournisseurs de services et d’infrastructures de stimuler les transformations urbaines vers un avenir durable et une meilleure qualité de vie dans les villes.
Le troisième appel DUT ouvrira le 2 septembre. L’objectif de cet appel à propositions est de soutenir des projets transnationaux de recherche et/ou d’innovation portant sur les défis urbains afin d’aider les villes dans leur transition vers une économie et un fonctionnement plus durables.
Il regroupe trois grandes thématiques:
- Economie Urbaine Circulaire (CUE)
- Villes du quart d’heure (15mC)
- Quartiers à énergie positive (PED)
L’appel est ouvert aux autorités urbaines, aux organismes de recherche, aux entreprises, aux organisations de la société civile et de la protection des consommateurs ainsi qu’au secteur de la culture. Pour candidater, il faut s’inscrire dans un consortium d’au moins trois entités de divers Etats-membres. Le budget indicatif du projet se situe entre 1 et 2 millions d’euros. Il doit durer 36 mois maximum.
Plus de détails se trouvent sur cette page. Une session d’information en ligne aura lieu le 10 septembre prochain.
La date limite de candidature est le 14 novembre.