Programme d'innovation de l'UE dans la défense (EUDIS) : 2 appels ouverts jusqu'au 27 avril ou toute l'année  15/04/2025

© 2025 | EUDIS

BUSINESS ACCELERATOR

L’appel « business accelerator » a pour objectif de soutenir 20 start-ups à travers un programme de 8 mois pour renforcer leur rôle dans l’écosystème industriel de la défense.

Il se déploie sur les axes suivants:

  • accompagnement et formation personnalisés;
  • mise en réseau avec des investisseurs, des entreprises, des utilisateurs finaux (6 camps d’entraînement intensifs en présentiel à travers l’Europe, concordant avec les principaux événements de défense);
  • accès à des installations pour tester et simuler des solutions;
  • bon de 65 000 (attribué sur la base des objectifs fixés au début du programme).

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 avril. Pour candidater, il suffit de remplir un formulaire en ligne explicitant la motivation à rejoindre ce programme et contenant quelques documents avec les détails de l’entreprise et la solution offerte.

EUDIS MATCHMAKING

L’appel « Matchmaking » est une initiative de mise en relation sur mesure réunissant l’ensemble de l’écosystème européen de l’innovation en matière de défense. Il se destine notamment aux innovateurs (start-up, PME, petites entreprises à moyenne capitalisation), les investisseurs et les utilisateurs finaux.

Le programme comprend:

  • des événements de mise en relation en présentiel et en ligne (ex. plateforme en ligne, conférences sur les technologies de pointe et la défense comme Latitude 59 et Paris Air Show);
  • un soutien personnalisé de la part d’un gestionnaire pour trouver des partenaires, des clients et des financements;

Globalement, cet appel offre un cadre structuré permettant à l’écosystème européen d’innovation en matière de défense de collaborer, d’échanger des idées, de fournir des informations pour favoriser le progrès technologique et accéder au marché.

Les candidatures sont ouvertes toute l’année et celles qui sont émises tôt sont souhaitables. Il suffit de remplir un court formulaire de motivation avec un document sur les détails de l’entreprise.