Appel à propositions : informer et communiquer sur l’Union européenne en France  30/01/2025

christian-lue-7dEyTJ7-8os-unsplash
Christian Lue - Pixabay

La Représentation de la Commission européenne en France lance un appel à propositions visant à identifier et soutenir des actions et événements en France sur l’UE.

L’appel intitulé « Actions et évènements en France sur l’Union européenne » a pour objectif de rapprocher l’UE et ses citoyens et de mieux faire connaitre au public ses actions concrètes en soutenant des projets sur le territoire français.

Les candidats peuvent proposer un large éventail d’activités à un grand public, avec un accent particulier porté sur les jeunes ou les personnes moins sensibilisées aux questions européennes, qui doivent porter sur une des thématiques suivantes :

  • Renforcer la cohésion sociale et le soutien à la jeunesse
  • Promouvoir l’agriculture et le développement local
  • Protéger la démocratie et les valeurs européennes

L’appel est ouvert aux organisations de la société civile, organisations à but non lucratif, autorités publiques (nationales, régionales, locales), associations et fondations, établissements et centres de recherche ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises.

Le budget total alloué au co-financement de projets dans le cadre de cet appel est estimé à 600.000 euros, avec une contribution maximale de 50.000 euros. La contribution est variable selon la taille des évènements.

Les candidats ont jusqu’au 28 février 2025 pour déposer leur dossier sur le site internet de la Représentation. Des informations plus détaillées peuvent être trouvées dans le texte de l’appel à propositions.

 

La Représentation de la Commission européenne en France est basée à Paris et à Marseille et fait partie du réseau des représentations de la Commission européenne dans tous les États membres de l’UE. Elle a pour mission de communiquer sur les politiques européennes et de promouvoir le dialogue sur les affaires européennes, tant au niveau national que local.