Organisée conjointement par la Commission européenne et par le Comité européen des Régions, la 20ème édition de la Semaine des régions et des villes aura lieu du 10 au 13 octobre prochains.
Les thématiques clés pour cette année porteront sur les transitions écologique et numérique, la cohésion territoriale ainsi que sur l’autonomisation des jeunes.
Les inscriptions pour les actions de la Semaine européenne des régions et des villes (#EURegionsWeek) sont désormais ouvertes. Cette année, l’événement aura lieu sous format hybride, ce qui veut dire que certaines des actions organisées dans le cadre de cette semaine se dérouleront en présentiel, tandis que d’autres actions auront lieu par visioconférence.
Au total, plus de 1 000 intervenants participeront aux différentes séquences programmées, avec des conférences interactives et des groupes de travail répartis sur 4 jours, sans compter la désormais traditionnelle cérémonie d’ouverture qui aura lieu le lundi 10 octobre. Cette année, la session d’ouverture se concentrera sur le rôle de la politique de cohésion comme outil de solidarité face aux urgences, telles que la pandémie du covid-19 et la guerre en Ukraine.
Vous pouvez consulter le programme de l’événement et vous inscrire aux sessions sur le site dédié.