Le programme Interreg Grande Région, qui couvre la Meuse, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle dans la Région Grand Est ainsi que la Wallonie, le Luxembourg, la Sarre, la Rhénanie-Palatinat et la Belgique de l’Est, vient d’ouvrir un nouvel appel pour financer des petits projets à hauteur de 30 000€ maximum, avec un taux de co-financement de 90%.
Les porteurs de projets ont jusqu’au 13 novembre pour proposer des actions citoyennes transfrontalières telles que des ateliers, rencontres ou festivals ou des échanges interpersonnels ou interculturels. Les structures locales telles que petites associations, petites communes, écoles, structures de l’économie sociale sont éligibles. Les petits projets traitent de thèmes variés comme la citoyenneté, la jeunesse, l’inclusion, la culture, l’éducation, le sport, l’histoire, l’art, l’environnement …
Les projets auront une durée maximale de 18 mois.
Une journée d’information en ligne est organisée le lundi 16 septembre de 13h30 à 15h30 (inscriptions ici).
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site du programme, les termes de références de l’appel ou à contacter l’équipe du point de contact ou Sandrine Visani, qui est le point de contact pour la Région Grand Est :