Le programme Interreg Nord Ouest vient d’ouvrir son 4° appel à propositions jusqu’au 21 mars 2024. Les porteurs de projets de plusieurs régions françaises, dont celle du Grand Est peuvent déposer des demandes de subvention avec des partenaires irlandais, belges, néerlandais, suisses, luxembourgeois ainsi que d’une partie de l’Allemagne.
Les projets devront couvrir l’une des priorités du programme :
– une résilience climatique et environnementale intelligente
– une transition énergétique intelligente et juste (efficacité énergétique, énergies renouvelables)
– une transition vers une économie circulaire et efficace dans l’utilisation des ressources
– améliorer la résilience territoriale par une transformation innovante et intelligente (en développant les capacités de recherche et d’innovation ainsi que l’utilisation des technologies de pointe)
– une transition vers une société socialement inclusive et résiliente.
Les candidatures se feront en deux étapes. Au cours de la première, les porteurs de projet devront expliquer la justification pour leur projet, leurs objectifs et la valeur ajoutée de la proposition, ainsi que la pertinence du partenariat. Les projets qui seront invités à poursuivre leur candidature lors d’une seconde étape seront invités à fournir une candidature plus complète, y compris avec un plan de travail et un budget.
Le manuel pour postuler, l’accès à la plateforme pour soumettre sa candidature, les termes de référence de l’appel ainsi que la liste des points de contact sont disponibles sur le site web d’Interreg Nord Ouest.
Si vous souhaitez déposer un dossier de candidature, il est fortement conseillé de contacter vos points de contact nationaux. Pour la France, il s’agit d’Alexandre Tournakis () et Valentine Labouheure ()