Prix européen des femmes innovatrices  29/07/2024

Union européenne

Ce concours, lancé par le Conseil Européen pour l’Innovation (EIC) et l’Institut Européen pour l’Innovation et la Technologie (EIT), valorise le rôle des femmes dans l’innovation alors que ces dernières font face à des barrières systémiques dans le domaine de la technologie et de l’entrepreneuriat.

Pour postuler, il existe trois catégories de candidatures « Femmes innovatrices », « Innovatrices montantes » et « Femmes leadeurs de l’innovation ». Les personnes éligibles sont les femmes fondatrices ou co-fondatrices d’entreprise ou d’organisation basée dans l’UE (ou dans un pays associé à Horizon Europe). L’entreprise doit exister depuis au moins 2 ans. Pour la catégorie « Innovatrices montantes», les candidates doivent être âgées de moins de 35 ans tandis que pour les « Femmes leadeurs de l’innovation », la candidate doit être liée à la communauté de  l’Institut Européen pour l’Innovation et la Technologie (EIT).

En tout, neuf gagnantes seront sélectionnées dont le prix s’élèvera de 20 000 à 100 000 euros.

Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 25 septembre. Pour plus d’informations : 2025 European Prize for Women Innovators now open for applications – European Commission (europa.eu)