La Commission européenne a lancé un appel à candidatures pour l’édition 2023 des prix européens de l’agriculture biologique, suite au succès de la 1e édition. Ces prix visent à récompenser les acteurs de la chaîne de production biologique, en mettant en valeur les projets innovants et durables qui contribuent à l’amélioration de la production et de la consommation d’aliments biologiques.
Huit prix seront décernés dans 7 catégories différentes : meilleur agriculteur biologique (femmes et hommes), meilleure région biologique, meilleure ville biologique, meilleur quartier biologique, meilleure PME de transformation des denrées alimentaires biologiques, meilleur détaillant de produits biologiques et meilleur service de restauration biologique. La Commission européenne, le Comité économique et social européen, le Comité européen des régions, le COPA-COGECA et IFOAM Organics Europe organisent conjointement les prix européens de l’agriculture biologique, avec la participation du Parlement européen et du Conseil pour les membres du jury.
L’appel à candidatures sera ouvert jusqu’au 14 mai et la cérémonie de remise des prix aura lieu à Bruxelles le 25 septembre.