Cet automne, la Commission a lancé un appel à propositions visant à soutenir les activités des médias axées sur la politique de cohésion.
L’appel est doté d’un budget total de 3,5 millions d’euros, cette initiative invite les médias, les universités, les agences de communication et les entités privées et publiques à soumettre leurs propositions de production de contenu indépendant sur le plan rédactionnel.
Les projets sélectionnés recevront des subventions couvrant 80 % de leurs coûts, avec un financement pouvant aller jusqu’à 200 000 euros pour chaque bénéficiaire.
Près de 40 millions d’euros de financement ont été accordés à 188 organisations médiatiques et autres entités dans le cadre de cet appel au cours des sept dernières années. Les projets financés comprennent des articles de presse, des vidéos, des événements physiques ou en ligne, des reportages radio, des émissions de télévision, des médias sociaux et d’autres projets de communication créatifs. Une liste présentant un aperçu de projets financés, de leurs résultats et de l’impact obtenu est à retrouver ici.
Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le portail officiel de financements des projets :
Les demandes y doivent être introduites avant la date limite du 7 janvier 2025, 17h00 CET.