Événement phare annuel de l’Espace européen de l’éducation, cette cinquième édition a lieu à un moment charnière entre 2022, année européenne de la jeunesse qui se termine, et à l’aube de 2023, année européenne des compétences.
Cette année encore, ce moment important permettra de contribuer aux orientations futures de l’enseignement et la formation en Europe, alors que le rôle des jeunes est reconnu comme primordial dans la double transition écologique et numérique que nos sociétés sont en train de vivre.
Organisé par la Commission européenne le 1er décembre 2022, de 9h30 à 18h00, cet événement en ligne réunira des représentants de toute l’Union européenne pour des échanges sur les questions suivantes :
- Comment améliorer le secteur de l’éducation au profit de tous ?
- Comment rendre l’éducation et la formation plus inclusives pour permettre à chacun d’atteindre son plein potentiel ?
- Comment mieux cibler les investissements pour assurer une éducation inclusive et de qualité ?
- Quel rôle l’éducation peut-elle jouer pour faire du Pacte vert européen une réalité ?
- Comment garantir aux les jeunes d’acquérir les compétences vertes et numériques nécessaires pour contribuer à une innovation durable ?
Ouvert par Mariya Gabriel, Commissaire européenne pour la jeunesse, l’éducation, la culture, la Recherche et l’innovation, ce 5ème sommet européen de l’éducation proposera des débats et réflexions autour de sessions plénières et d’ateliers interactifs, qui participeront à consolider un espace de l’éducation et de la formation moderne et inclusif.
Plus d’informations sur l’événement et sur le programme de cette journée à ce lien.
La diffusion se fera en direct, aucune inscription préalable n’est requise.
A noter que l’événement se tiendra uniquement en langue anglaise.