Venez présenter votre projet H2 à plus de 250 décideurs politiques, chercheurs, entreprises… !
A l’occasion du colloque « Hydrogène : comment décarboner ensemble, au-delà des frontières ? » qui aura lieu le lundi 16 et le mardi 17 mai 2022 à Bruxelles (plus d’information ici), il vous est proposé de présenter vos projets qui œuvrent à la transformation du territoire en lien avec l’hydrogène à l’ensemble des participants de l’événement. Ce dernier regroupera notamment des décideurs politiques, chercheurs, entreprises et spécialistes de l’hydrogène… Les projets retenus seront présentés par leurs porteurs le 17 mai durant le déjeuner déambulatoire, de 12h à 13h45.
Pour être éligible le projet doit :
- porter sur l’hydrogène
- avoir un impact sur le développement du territoire
- s’inscrire dans le territoire du « Bassin Rhin-Meuse » (Grand-Est, Benelux, Allemagne rhénane et Suisse)
- il peut s’agir d’un projet de recherche, d’infrastructures, d’entreprises, d’administrations…
Pour proposer votre projet merci de remplir le formulaire ci-dessous. Dans le cas où vous souhaitez présenter plusieurs projets, merci de remplir un formulaire par projet.
Une cinquantaine de projets seront sélectionnés par les organisateurs. Une table sera mise à la disposition de chaque porteur de projet et il est demandé de venir avec un moyen de présentation autoporté (type Kakémono) d’une taille maximum de 84*204cm.
La participation des porteurs de projets à toute la conférence est encouragée.
Le colloque « Hydrogène : comment décarboner ensemble, au-delà des frontières ? » est organisé à l’occasion de la Présidence française du Conseil de l’UE. Il est porté par l’Ambassade de France en Belgique et Grand Est-Europe, le collectif composé de vingt-et-un acteurs publics du Grand Est à Bruxelles (collectivités, universités, chambres consulaires). Il est organisé en coopération avec la Maison Irène et Frédéric Joliot-Curie et la Représentation du Land de Bade-Wurtemberg auprès de l’UE, avec le soutien des Ambassades de France en Suisse et en Allemagne, les Instituts français du Luxembourg et des Pays-Bas et Campus France. Cet événement contribue pleinement aux débats européens et valorise le rôle moteur de la France dans le renforcement de la coopération régionale visant à faire émerger un écosystème européen de l’hydrogène.